Forum Warhammer 40.000 Index du Forum
 
 
 
Forum Warhammer 40.000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

règles repéchée sur l'ancien site GW(2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Warhammer 40.000 Index du Forum -> Forum Warhammer 40.000 -> Règles : Problèmes et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Likhan
Démon

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 142
Balance (23sep-22oct)
Armée Actuelle: Démon
Personnage Préféré: Le vieux borgne

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:33 (2010)    Sujet du message: règles repéchée sur l'ancien site GW(2) Répondre en citant

règles non officielle demandant l'accord de l'adversaire


Squicéphale commun


CC         
CT         
F         
E         
PV         
I         
A         
Cd         
Svg.         
Coût         
Squicéphale Commun
4
         
-
         
5
         
4
         
2
         
4
         
3
         
10
         
6+
         
37
         
En dépit de son nom, attribué en raison de sa ressemblance lointaine avec les squigs, le squicéphale est bien un organisme tyranide, qui infeste de nombreux mondes de la galaxie, et notamment les jungles des mondes hostiles. Bien qu'il soit relativement furtif pour une créature de sa taille et corpulence, la tactique favorite du squicéphale consiste à courir vers sa proie en accélérant pour la piétiner avant de la déchirer de ses énormes pinces. Cette technique fonctionne très bien contre un animal paralysé par la peur, ainsi que contre des humains peu habitués à soutenir une charge, mais la maladresse naturelle de cette bête peut être utilisée contre elle. Des soldats impériaux entraînés peuvent éviter la charge initiale de l'animal et l'abattre avant qu'il ne revienne à l'assaut. À condition bien entendu de ne pas être pris par surprise.
TAILLE
DEPLACEMENT
Moyen – 9 pts.
Bipède – 0 pts.
ATTRIBUTS
CAPACITES
Attaque Supplémentaire (x2) – 8 pts.
Griffes Acérées – 7 pts.
Résistant – 10 pts.
 
Fort – 3 pts.
 
Assemblage - Ken: Le plus dur pour cette conversion a été de couper les pattes du Squig pour les remplacer par celles du Guerrier Tyranide. Coller le bout de la pince droite du Scorpion des Tombes sur le socle m'a évité de devoir contre-percer celle-ci, mais j'ai eu beaucoup moins de chance avec la pince gauche. Après ça, je n'ai eu qu'à bien limer les bras du Guerrier Tyranide pour qu'ils s'adaptent parfaitement au corps du Squig. Une sale bestiole faite en deux temps, trois mouvements, que demander de plus?
__________________________________________________________________________________________

Ombre de Kromlok


CC         
CT         
F         
E         
PV         
I         
A         
Cd         
Svg.         
Coût         
Ombre de Kromlok
5
         
-
         
4
         
4
         
1
         
6
         
1
         
10
         
6+
         
37
         
L'ombre de Kromlok est une forme d'organisme tyranide particulièrement dangereuse que l'on ne rencontre que dans les régions montagneuses de la planète qui lui a donné son nom. Dissimulé parmi les flancs escarpés des montagnes pendant le jour, cette créature à la vélocité terrifiante se sert de son acuité visuelle exceptionnelle pour chasser à la nuit tombée. C'est dans un silence de mort que la bête de cauchemar fond sur sa proie pour l'empaler prestement sur le dard qui s'étend depuis son torse. Souvent, quand sa victime est suffisamment petite, l'ombre de Kromlok se sert de son élan pour la soulever et la ramener au nid pour nourrir ses petits. Dans la mesure où peu d'ombres de Kromlok ont été abattues jusqu'à présent, il est difficile d'estimer la taille maximale que peut atteindre l'adulte. Le plus grand spécimen éliminé mesurait cinq mètres de long et l'on a estimé qu'il pouvait soulever un poids d'approximativement 65kg. Mais comme des hommes plus lourds que cela on déjà été victimes d'une ombre, l'on peut en conclure que des créatures plus grandes hantent les montagnes de Kromlok.
TAILLE
DEPLACEMENT
Moyen – 9 pts.
Winged – 10 pts.
ATTRIBUTS
CAPACITES
Prédateur – 2 pts.
Attaque Mortelle – 6 pts.
Réflexes Rapides (x2) – 2 pt.
Harcèlement – 8 pts.
Assemblage - Ken: Cette conversion est relativement facile du moment que vous savez utiliser une perceuse à main, car les ailes ne tiendront pas si on ne les contre-perce pas, faites-moi confiance ! J'ai limé le métal au-dessus des trous pour les ailes sur le corps du Téradon afin de l'aplatir, tout ça pour faciliter le collage des ailes. Après avoir contre-percé les ailes, j'ai pu passer à des choses moins difficiles. J'ai collé les bras tyranides dans les trous prévus pour les ailes, puis je me suis occupé du dard. J'ai découpé une portion relativement longue de la queue du Dragon, que j'ai limée pour qu'elle s'adapte au corps du Téradon. J'ai contre-percé cet élément, bien que cela ne soit en l'occurrence pas obligatoire. Pour finir, j'ai découpé la tête du Téradon que j'ai remplacé par une des têtes de la nouvelle grappe des Genestealers.
_______________________________________________________________________________

Rôdeur d'Aranea


CC         
CT         
F         
E         
PV         
I         
A         
Cd         
Svg.         
Coût         
Rôdeur d'Arenea
5
         
-
         
4
         
4
         
2
         
6
         
1
         
10
         
5+
         
55
         
Les astéroïdes sont largement distribués dans tout l'espace impérial, bien que peu nombreux sont ceux qui abritent suffisamment de minerais pour justifier une expédition minière. L'Adeptus Mechanicus a récemment exploré un tel rocher qui dérivait entre deux systèmes dans le secteur Mordant. Nommé TK421, cet astéroïde fut rapidement jugé exploitable par les Adeptes de Mars, qui envoyèrent une barge minière. L'opération débuta normalement et des Techno-prêtres de rang subalternes mirent rapidement leurs serviteurs décérébrés au travail afin qu'ils creusent un réseau de tunnels reliant les différents gisements de minerais. Cependant, une fois les galeries creusées, quelque chose de terrible se produisit. Plusieurs serviteurs ne revinrent pas à leur baie de maintenance à l'horaire prévu et, très vite, plus d'une vingtaine étaient portés disparus, si bien que les Adeptes perplexes s'aventurèrent dans le dédale des tunnels pour résoudre cette énigme. C'est en suivant le trajet préprogrammé des serviteurs qu'ils trouvèrent des toiles flottant dans les corridors sous l'effet de l'apesanteur. Seuls les enregistrements des servo-crânes permirent de comprendre ce qu'il était advenu des Techno-prêtres.
TAILLE
DEPLACEMENT
Moyen – 9 pts.
Quadrupède – 7 pts.
ATTRIBUTS
CAPACITES
Prédateur – 2 pts.
Attaque Mortelle – 6 pts.
Carapace – 2 pts.
Harcèlement – 8 pts.
Résistant – 10 pts.
Piège – 5 pts.
Réflexes Rapides (x2) – 2 pts.
Vampirisme – 4 pts.
Assemblage - Bryan: Les araignées sont presque aussi effrayantes que les tyranides, combiner les deux me paraissait donc une très bonne idée. Je me suis servi du corps du nouveau Garde Tyranide pour cet arachnide habitué à l'apesanteur. Le corps possède six emplacements pour les pattes, j'y ai donc fixé trois paires de griffes d'Hormagaunt classique. Les deux dernières ont quant à elles été fixées à la taille avec de la super-glu. Une fois l'ensemble sec, j'ai recouvert les interstices malheureux avec de la Résine Verte et hop! Voilà le Grand Méchant Cafard.
________________________________________________________________________________________

Debilitrax


CC         
CT         
F         
E         
PV         
I         
A         
Cd         
Svg.         
Coût         
Débilithrax
5
         
-
         
4
         
5
         
1
         
6
         
1
         
10
         
5+
         
43
         

Le débilithrax a été aperçu pour la première fois sur le monde désertique d'Erakeen par une patrouille de fantassins de Tallarn. Un seul soldat survécut à cette rencontre, et voici ce qu'il raconta dans son rapport. Les hommes avaient planté leurs hygrotentes à l'ombre d'un affleurement rocheux pour échapper à la chaleur du milieu de la journée, en prenant soin de poster des sentinelles. Les fantassins assoupis furent rapidement tirés de leur sommeil par le bruit sourd que firent les cadavres saturés de venin des gardes lorsqu'ils s'effondrèrent au sol. Quittant précipitamment leurs tentes pour faire face à cette menace, les soldats virent qu'ils étaient seuls dans le désert. Pire, les corps de leurs camarades étaient introuvables, seuls restaient deux cratères dans le sable. Inquiets, ils voulurent lever le camp, mais ils n'osèrent risquer la perte d'humidité qu'un déplacement au plus chaud de la journée causerait. Ils adoptèrent donc une position défensive dans leurs tentes pour y attendre le coucher du soleil. Bientôt, un bruissement se fit entendre, puis un cri étouffé suivi du bruit que fait le sable en s'écoulant. Le dernier Tallarn, à bout de nerfs, sortit de sa tente l'arme à la main, juste à temps pour voir celle de son voisin immédiat être engloutie par les sables. Il entrevit d'horribles griffes chitineuses et, n'y tenant plus, s'enfuit à toutes jambes.
TAILLE
DEPLACEMENT
Moyen – 9 pts.
Quadrupède – 7 pts.
ATTRIBUTS
CAPACITES
Prédateur – 2 pts.
Fouisseur – 5 pts.
Réflexes Rapides (x2) – 2 pts.
Attaque Mortelle – 6 pts.
Coriace – 3 pts.
Poison – 5 pts.
Carapace – 2 pts.
Appendice Flagellant – 2 pts.
Assemblage - Brian: je me suis évidemment inspiré des scorpions pour cette conversion. J'ai eu l'occasion d'en écraser quelques-uns par le passé et je peux vous assurer qu'ils sont rapides, résistants, agiles et méchants. Je me suis servi du corps du Guerrier Tyranide en courbant la queue pour obtenir un appendice évoquant celui d'un scorpion. J'ai ensuite ajouté quatre paires de bras d'Hormagaunts pour représenter les pattes de la bête. Je ne pouvais en mettre que six, aussi ai-je dû limer les extrémités des deux dernières avant de les coller au point de jonction de la taille du Guerrier. J'ai également utilisé de la Résine Verte à cet endroit pour combler les creux indésirables. La tête est celle d'un Lictor classique à laquelle j'ai sculpté un cou en Résine Verte. Les trois dards ont été faits avec les crochets de la grappe de Guerrier, en les mêlant à la queue avec un peu de Résine Verte.
__________________________________________________________________

Zoat de Colossus


CC       
CT       
F       
E       
PV       
I       
A       
Cd       
Svg.       
Coût       
Colossus
4
       
3
       
4
       
5
       
2
       
4
       
1
       
10
       
6+
       
43
       
Les créatures centaures trouvées à bord des vaisseaux de ce que les Impériaux ont plus tard baptisé la "Flotte-ruche Colossus" partageaient de nombreuses similitudes avec les autres flottes-ruches tyranides, mais un environnement particulier les avait fait évoluer de manière unique. Une de leurs caractéristiques était leur capacité à s'équiper de bio-armes tyranides normales (bien que le processus soit extrêmement douloureux), et à communiquer par télépathie avec d'autres races. Les Colossus prétendaient fuir un peuple oppresseur non identifié, ils s'en prirent rapidement aux populations de l'Imperium. S'ensuivit la campagne xénocide Zorastra-Attila, qui dura cinquante années standard et vit l'extermination complète de tous les éléments de la Flotte-ruche Colossus.
TAILLE
DEPLACEMENT
Moyen – 9 pts.
Quadrupède– 7 pts.
ATTRIBUTS
CAPACITES
Résistant – 10 pts.
Confusion – 4 pts. *
Coriace – 3 pts.
Attaque à Distance (Str.) – 3 pts.
*Attaque télépathique.
Charge – 7 pts.
Assemblage -
Je voulais obtenir un résultat qui n'ait rien d'humain sans toutefois être complètement tyranide. La conversion était très simple car je me suis basé sur un Dragon-ogre tout ce qu'il y a de plus normal pour la partie inférieure du corps. Pour le haut, j'ai utilisé presque tous les éléments du torse de Krashrak le Chasseur, de la gamme Inquisitor. J'ai limé les parties à coller pour qu'elles s'adaptent parfaitement. J'ai découpé la main droite à hauteur du poignet et j'ai collé à la place le bras droit du Mercenaire Kroot, toujours pour Inquisitor, car son aspect semi-organique colle parfaitement au concept. J'ai utilisé de la Résine Verte * pour que les points de jonction des différentes pièces soient plus naturels, tandis que les plaques sur les épaules évoquent idéalement les tyranides.


Pour ces deux conversions, Rick a combiné un Sang-froid elfe noir avec un torse d'ogre, ainsi qu'une dose généreuse de Résine Verte pour combler les creux à la jointure. À cette forme de base, Rick a ajouté des plaques de chitine prises à un Guerrier Tyranide pour représenter l'armure organique sur le dos et la panse des créatures, des mains griffues de Genestealer pour les pattes antérieures, ainsi que l'épée d'os du Prince Tyranide et l'étrangleur du Carnifex. Rick a aussi utilisé des pointes, des plaques de chitine et l'écorcheur de la grappe des biomorphes tyranides. Il a pris la tête casquée des Ventre-dur ogres dont il a limé les arêtes et les rivets avant d'y ajouter des plaques de chitine placées devant la bouche. Rick a fabriqué des petites écailles pour la section médiane de la figurine en déposant un morceau de Résine Verte très fin sur un sac en plastique humide. Une fois la Résine Verte sèche, il l'a retirée du plastique pour la découper en petits morceaux qu'il a ensuite collés sur la figurine à l'aide de super-glu. Rick a également fait des sangles, des boucles, des câbles et des prothèses augmétiques avec de la Résine Verte. Il a aussi utilisé des éléments des grappes d'exo-armures Tau (après avoir retiré les armes), ainsi que celle des kroots pour une de ses conversions.


Note: Si vous et votre adversaire êtes d'accord, vous pouvez équiper vos Colossus d'authentiques bio-armes tyranides. L'étrangleur coûte alors 10 points, tandis que l'épée d'os et l'écorcheur coûtent respectivement 8 et 4 points. Ainsi, vous pouvez utiliser ces armes telles qu'elles sont décrites dans le Codex Tyranides. Ignorez alors la capacité attaque à distance (ainsi que les points dépensés) dans la section capacités ci-contre.



_____________________________________________________________________________

Serpent-aiguille


CC       
CT       
F       
E       
PV       
I       
A       
Cd       
Svg.       
Coût       
Serpent-Aiguille
4
       
3
       
3
       
3
       
1
       
5
       
1
       
10
       
6+
       
13
       
Considéré par les Magos Biologis comme un avatar dégénéré du Rôdeur, le serpent-aiguille peut être rencontré sur plusieurs mondes des Bordures Orientales. Il s'enfouit sous terre jusqu'à ce qu'une proie arrive, et il jaillit alors pour attaquer sa victime à l'aide de ses cornes ou des aiguilles acérées qu'il projette à partir de la tête. Sa queue de serpent lui sert à se propulser dans les airs et c'est ainsi qu'il bondit à grande vitesse sur sa proie. Le serpent-aiguille est une menace sérieuse pour tous ceux qui se risqueraient à explorer ou coloniser les mondes que ces créatures infestent, car leur moyen de locomotion souterraine interdit toute détection, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
TAILLE
DEPLACEMENT
Petit – 3 pts.
Bipède – 0 pts.
ATTRIBUTS
CAPACITES
Réflexes Rapides – 1 pt.
Fouisseur – 3 pts.
 
Pointes/cornes – 3 pts.
 
Attaque à Distance (Mult.) – 3 pts.
Assemblage - Tim: J'ai découpé le poing épineux en biseau juste derrière l'arme elle-même, là où elle se fond dans le bras du Guerrier. J'ai ensuite taillé la jointure du corps de la Gargouille en biseau pour qu'elle s'adapte parfaitement au poing épineux. J'ai contre-percé les deux éléments et renforcé la jointure avec un morceau de trombone, de façon à ce que le poing épineux ait l'air d'être une extension. Ensuite, j'ai utilisé de la Résine Verte pour combler les creux indésirables avant de monter la figurine sur un socle volant pour figurer la règle spéciale universelle saut.
__________________________________________________________________________________________

Horreur d'Icthiam



CC       
CT       
F       
E       
PV       
I       
A       
Cd       
Svg.       
Coût       
Horreur d'Icthiam